Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Terrain de Chasse
Le Terrain de Chasse
Derniers commentaires
18 décembre 2008

Encore un jeu

ww2_156Voila un moment qu’on me reproche d’être trop plongée dans mes rêveries et mes mondes fantastiques. C’est tout juste si on ne me traite pas d’hérétique et d’idolâtre quand je parle de figurines.

Si c’est juste une passion et pas un culte, pourquoi tes figurines ne sont pas celles d’un conflit historique comme la seconde guerre mondiale ?

Ben tiens ! J’y ai pensé figure toi ! Oui j’aimerais bien essayer seulement :

-          Mon budget figurine est un peu surchargé…

-          Trouver un adversaire ? A moins de convertir mes cousins…hum

-          C’est pas la même échelle que mes autres figouzes...

-          J’ai déjà plus beaucoup de temps entre rattraper les cours et m’occuper de ma chienne chérie ^^

-          Je ne suis même pas sûre qu’il existe un jeu en Français (en même temps c’est une excellente excuse pour réviser son anglais)

-          Les figurines ne sont pas facilement accessibles

-          Mon matériel est à renouveler et je manque de peinture…

Bref autant de raisons qui me laissent à penser que c’est un défi à relever…

J’ai déjà repéré plusieurs jeux ayant pour thème la seconde guerre mondiale (d'autres encore ici):

  • World War 2

  • Blitzkrieg

  • Flame Of War

  • Rule of engagement

Reste à voir les systèmes de jeu, les échelles les langues, les factions, les socles les marques de figurines et le PRIX !

Affaire à suivre donc…

Ah oui vous croyez que si je peins des croix gammées (par pur souci de réalisme soyons clairs) lyncher ?OK je remballe…

Publicité
Commentaires
W
Il existe des règles gratuites et en français sur le thème de la seconde guerre, et si tu veux rester à la même échelle, tu peux trouver des figs 25mm à des prix très raisonnables sur Ebay ou des sites tels que Figbazar.<br /> <br /> Exemple de règle: <br /> <br /> http://studiocorax.free.fr/PANZERFAUST/PANZERFAUST V1.pdf<br /> <br /> <br /> Site de vente/échange:<br /> <br /> http://figbazar.free.fr/
G
Blitzkrieg est un très bon système de jeu et tu peux commencer avec des boites de figurines au 1/72ième : c'est pas très cher et te permet d'avoir de nombreuses troupes.
Publicité