Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Terrain de Chasse
Le Terrain de Chasse
Derniers commentaires
2 février 2015

Iron Warriors Restauration de ma Légion

 

Je travaille en ce moment à restaurer ma petite force d'Iron warriors commencée en 2008.
Ma première armée, c'était les Tyranides et j'ai soudain eu envie de balancer des obus et de pouvoir compter sur ma capacité de tir. Après quelques recherches je me suis arrêtée sur les IW , et ce choix fut validé par la lecture du roman Déluge d'acier. A cette époque, ils ressemblaient à ça.

J'ai décidé de garder les poses des marines, auxquelles j'avais déjà bien réfléchi il y a quelques années. un bain de glanzer, un ou deux coup de couteau de modélisme ( les lignes de moulage sont ma némésis, j'en laisse toujours une ou deux...) et me voici avec 3 figurines test à la recherche d'un schéma et d'une technique applicable à une armée.
Je voulais quelque chose de sombre, de corrompu, avec les chevrons jaunes et les dorures  en point d'accroche de l'oeil. Je voulais aussi m'approprier l'armée en apportant une petite " touche à moi", que je pense mettre en oeuvre sur les épaulières ( qui sont en travail...)
Je voulais aussi tester 2-3 techniques de peintures comme les OSL, le surlignage, et le weathering.

Trèves de bavardage, voici les photos:

Source: Externe

 

Source: Externe

Source: Externe

Source: Externe

Source: Externe

Source: Externe

Concernant la peinture, les trois marines ont servi de test, ils ont été peint avec 3 techniques différentes. Je pense retenir la première technique pour l'armure.

Sous couche noire
Avec l'aéro, couche de "RUST" Vallejo.
Couche de "GUNGREY" Vallejo en laussant la couche précédente aparaitre un peu.
Passage de "STEEL" Vallejo en zenithal.
Bon gros lavis de Badab black.
Surlignage des arêtes avec du "ALUMINIUM" Vallejo.

Pour l'or c'est "LAITON", puis "OR" toujours en Vallejo air avec un lavis de devlan mud. J'hésite encore. Le second marine a reçu l'éclaircissement après le lavis en diluant plus la peinture et le dernier a reçu un lavis Soft tone de chez Army painter.

C'est mon premier OSL ,j'en suis pas tout à fait contente, mais il paraît qu'il faut s'entrainer pour que ça marche. :roll:  J'ai fait les optiques du dernier marine en rouge mais je ne sais pas s'ils auront tous les mêmes.
Je ne suis pas très douée pour peindre la peau non plus, je ne voulais pas  des Marines en super santé avec une peau rose bébé. Ils sont méchants, donc j'ai ajouté du shadow grey à ma base chair et un glaçis violet, suivi d'un éclaircissement au rotting flesh. J'aime bien la teinte, mais y'a encore du boulot!

J'ai fait quelques essais sur les socles, je voulais essayer les pigments. sur le premier marine, c'est du terre de sienne. Sur le second du ocre jaune et sur le troisième, terre de sienne puis quelques touches de ocre jaune.
Je trouve le second marine un peu trop sale du coup et un peu trop jaune.

Pour les épaulières, je voudrais qu'ils aient tous celle de droite avec les chevrons et un "renfort" pour rappeler leur affection pour les sièges.
Je pensais à plusieurs solutions:
La plus simple, prendre cet épaulière et la coller à tout le monde. Simple efficace, pas trop cher.

Source: Externe

La seconde, bricoler moi même le renfort en carte plastique, ce qui devrait être assez simple à mettre en oeuvre.

La troisième, fabriquer moi-même mes épaulières personnalisées avec de la carte plastique et les mouler. Dans ce cas là le renfort aurait la forme de crénaux, toujours pour rappeler le siège.

La carte plastique que j'ai sous la main, ce sont mes cartes de transports que j'ai perdu puis retrouvé, mais c'est une misère pour des découpes si petites et si fine.

Le temps est à la réflexion.

 

Publicité
Commentaires
Publicité