Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Terrain de Chasse
Le Terrain de Chasse
Derniers commentaires
20 mars 2008

la-haut, sur la colline...

figs_004Fabrication d'une colline à partir d'un bout de polystyrène trouvé dans un magasin de bricolage...

Voici comment ça aurait dû se passer:

1_ Recouvrir la colline d'enduit de rebouchage à l'aide du vulgaire batonnêtde la glace que vous venez d'engloutir.

2_ Poncer la colline pour rendre adoucir les formes disgacieuses de l'enduit.

3_Recouvrir la colline de sable de modélisme, Puis appliquer une couche de PVA diluée pour plus de solidité

4_Peindre la colline en scorched brown GW, brossé au brun mat Revell (peinture pour maquette que j'ai déniché dans un magasin de jouets),puis au blechead bone GW. Pour mle côté rocheux, on commence par une couche de brun mat Revell , généreusement brossé au coleur terre Revell puis au  codex grey GW.

5_On termine par l'application d'herve statique par endroits ainsi qu'un peu de flocage. J'ai ajouté une paire de champignons prise sur la grappe de gobelins de la nuit GW (l'ancienne version).

VOICI COMMENT LA FABRICATION VRAIMENT DEROULEE:

Après un léger conflit avec le tube d'enduit qui déversait une espèce de liquide douteux au lieu de véritable enduit:

-Saleté de tube! tu vas couler oui?! Tu veux pas? Ben j'y vais à coup de ciseaux ! Tiens!

Je l'ai donc ouvert et en ait vidé le contenu dans un vieux bouchon de peinture en bombe commme vous pouvez le voir sur la photo.J'en ai profité pour enduire la base de la citerne que je vus montrerais prochainement, vu que le tube n'était plus étanche suite à mon intervention chirurgicale, il fallait donc tout utiliser.

Bref ensuite, j'ai peint directement sur l'enduit, mais c'était très moche... (zeeeeeeen reste zen.) résultat:gachis de peinture.(argh!)

Après? Ben sable, peinture,flocage, herbe statique et ajout à la barbare des champignons...

Pour le jeu, le côté rocheux est infranchissable, l'autre est un terrain difficile

La colline finie:

Photo270Photo269

Publicité
Commentaires
D
J'espère que tu n'utilises pas les petits pots Citadel pour peindre des décors entiers ? Y a quand même moins cher en boutique de loisirs créatif et même carrément en magasin de bricolage.<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, content de voir que ce blog se réveille un peu. :)
Publicité